• Playlist of the Week

    Parlons musique pour changer. Je tiens à préciser, que baignant dans la musique asiatique depuis des années, ma playlist en sera presque totalement composée.

    Entrons vite dans le vif du sujet!

    • Henry - Holiday

    Qui est Henry Lau? C'est un jeune homme de 23 ans, canadien d'origine chinoise qui vient de se lancer en solo (il fait parti d'un groupe coréen chantant en mandarin, les Super Junior M), c'est également un prodige du violon. J'aime cette chanson car elle est fraîche et donne envie de danser.

    • EXO - Wolf (Korean ver.)

    Qui sont les EXO? C'est un groupe composé de 12 garçons (8 coréens, 3 chinois et 1 canadien d'origine chinoise), divisé en deux unités, les EXO-M (EXO Mandarin) et les EXO-K (EXO-Korean), chacune composée de 6 membres. Ils font parti du même label que Henry Lay, SM Entertainment. Au début, je dois bien avouer qu'en l'écoutant, j'ai trouvé cette chanson très étrange puis à force que l'écouter, je suis devenue accro. Il existe une version en mandarin que j'aime également beaucoup, je vous met le lieici.

    • SISTAR - Give It To Me

    Qui sont les SISTAR? C'est une groupe composé de 4 jeunes filles âgés de 20, 21, 22 et 23 ans (comme c'est amusant). C'est l'un des rare groupe de filles que j'arrive à écouter car par rapport à d'autres, elles ne sont pas niaise. J'aime tout dans cette chanson, le rythme, le refrain mais le mv un peu moins ...

    • DISH// - Peter Pan Syndrome

    Qui sont les DISH//? Groupe de J-Pop composé de 4 adolescents. Un chanson fraîche avec beaucoup d'humour, j'adore!

    • James Arthur - Impossible

    Qui est James Arthur? Là, vous devez certainement connaître mais petit récap' tout de même. James (oui, on est potes, je l'appelle par son prénom) est un jeune homme anglais ayant rempoté la 9ème saison de The X Factor. Une chanson mélancolique qui me donne le cafard mais c'est pour ça que je l'apprécie.  

    • Henry - 1-4-3 (I Love You)

    Cette chanson est juste entraînante à souhait!

    • BOX - Lu

    Qui sont les BOX? C'est un duo composé de deux frères jumeaux originaire de Hong Kong. C'est une magnifique balade en mandarin et non en cantonais comme aurait pu le laisser croire leur pays d'origine.

    • SunnyHill - Pray

    Qui sont les SunnyHill? C'est un groupe sud-coréen mixte de 5 membres (4 filles et 1 garçon). Je suis toujours bouleversée en voyant ce mv.

    • Wonder Boyz - Tarzan

    Qui sont les Wonder Boyz? Groupe de 4 sud-coréens donc la musique a des sonorités hip-hop et electro. Le mv est plutôt comique.

    • Henry - Ready 2 Love

    Pour finir, une dernière d'Henry Lau car sont album est juste génial!

    Bonne écoute!

    Bye, Pauline.

    « IntroductionLe Layering »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :